P6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Témoignage Art déco

5 participants

P6 :: blabla

Aller en bas

Témoignage Art déco Empty Témoignage Art déco

Message  warhol_underground Mar 19 Fév - 23:32

J'ai trouvé ca sur un forum c'est plutôt interessant mais un peu flippant quand même !

Si vous avez du temps !!

Salut,
Moi ejs uis aux Artdecs en 1ère année, j'ai donc passé le concours l'année dernière et je peux te dire que personne d'as fait de fac d'hist de l'Art avt ds ma classe. Je pense que le meilleur moyen c de fer une prépa (perso g fé l'EAP (rue de seine à Paris) pke j'avé un bac S et js pris okun cours de dessin dc je voul obtenir d bases avt de tenter le concours. J'avoue les prépa c cher ms bon moi g pris un prêt étudiant et je regrett pas.Koikil en soit il ne fo pas se fer d'idée du genre si je fé une prépa c bon, le concours est de + en + ouevrt aux élèv sortant de terminale et ki n'ont donc aucune formation préparatoire.
Qq conseils cependant si tu le retente l'an prochain:

-pour la 1è épreuv chez soi:

-tt d'abord s'organiser pr pouvoir en fer un max en 4jours,
-prépare ta lettr de motiv a l'avance ça t'évitera de la fer en vitesse a la fin d 4jrs qd t bien crevé,
-utiliser plusieurs mode d'expressions (photos, maquette, dessin biensur,photoshop..) MAIS attention !!!!! ne pas en fer trop surtt ds la présentation, il faut être SOBRE.Les profs partent de l'idée que si tu leur fé un étalage complet de ttes les techniques que tu connais et que tu en rajoute des tonnes c que tu ne dois pas avoir gd chose a dire ds le fond.
-L'IDEE PREDOMINE TOUJOURS c une regle d'or aux artdec. LE CONCEPT voilà la clé !!n'hésite pas à voir en grand
-Etre très très très très cohérent dans tt ce que tu fais et mm ds ton mode d'expression. exemple: si tu travaill sur une notion de temps utilise des matériaux, une technique, crée quelque chose d'irrébédiable comme le temps (par exemple utilise l'encre de chine pr t croquis)
-Un rendu d'une propeté éclatante.

-pour la seconde épreuve (dossier et explication de la 1ère épreuve)

-dossier clair, concis ki, cette fois, montre ta palette, ta façon de travailler, les modes d'expressions que tu maîtrise. N'hésite pas à retravailler le sujet que tu as raté et à le leur montrer. tu peu mm bosser sur celui de l'année précendente (celle que j'ai passé Wink). Ne montre pas seulemnt d planches de nus ou de dessin analytique que tu auras fait en prépa, il fo montrer ENORMEMENT de carnets de croquis pas parafit de dessins que tu feras tt au long de lannée ds le métro, en cours ... C HYPER important ça te permets de te fer une main, de trouver ton style graphique et de montrer que tu pass tt ton tps a fer ça mm si tu triche en en inventant certain. Va croquer les sculptures du louvre, le musée Rodin, Le musée Picasso, va à la galerie de l'évolution et au zoo pr croquer les animaux ... . Moi j'en avait uen bonne quinzaine.croque tout ce que tu vois.
n'hésite pas a ramner d maquettes, des phtos que tu as faites voire mm dévellopées toi mm ...

-pour l'épreuve de dessin :
Pas besoin d'avoir une idée en or, il fo que tu la rattache à un concept et que tu trouv une cohérence avec la manière de la traîter graphiquement. Moi, il fallait prendre un objet qu'on voualit, le fer en taille normale, en agrandissement et en mouvement. J'ai voulu trouver uen uperbe idée et comm je trouvais rien g pris mon fil à plomb qui était just devant moi ds ma trousse. je l'ai rattaché à un concept d'irrébédiabilité (comm le temps) puisque koi kon fasse il désigne tjs une verticalité parfaite. je l'ai fait à l'encre de chine et j'ai expliqué tt ça à l'oral et c passé (résultat 17/20)
-sois propre (g recommencé 4 fois !!!!! pka chaq fois je faisais une tache o dernier moment ac lencre de chine)
-travaille le COMPOSITION, c primordial

-l'oral fatidique.

-sois béton sur les boukins a lire, et cherche un rapport entre chaq texte, il y en a surement un et ça te permettra de retomber sur un txt que ta bien compris si tu tomb sur celui ke tm pas ;p
-lis-en + ke ce kon te dmeande (les autres chapitre, d'autres livres du mm auteurs sur le mm sujet ....) surtt si l'extrait cite ou reprend la thèse de qqun dotre il fo lire cette thèse.
-pr ce ki est de l'histoire de'lart, tu na pa besoin de tout savoir sur tout ce qui c fait depuis les grott de lasco juska aujourdhui ds le monde entier c inutile et débile il fo ke tu connaissent les + gds (scultpur et peint) juska delacroix. après ça se compliq un peu, si tu c ce ke tu ve fer o artdec (ils te le demanderont forcément) connais les + gds de ton domaine. Ils déteste kon leur dise "oh moi mon rève c d'être DESIGNER !!" "et vs connaissez d désigners?" "Ah euh non ....". c quarémen rédibitoire.
de manirè générale il fo qq connaissances générales (historique + qq noms) sur ttes les fomr d'art (Photographie, Cinéma, Architecture, Design Objet, Mode, Graphisme ...).
Surtt connais qq noms de d'artiste que tu aimes mais aussi et surtt de ceux que tu n'aimes pas avec uen argumentation intelligente biensur !! ça prouv ke tu as uen PERSONNALITE

Enfin, pr les images que tu dois commenté, on ten donen 3 et tu doi en choisir 2. tu as tjs uen super connue (moi g u la liberté guidant le peuple de delacroix) et 2 truk ke tu a peu de chances de connaître sur d art dits secondaire (moi g u une photo et un siège de 2 mecs ke je conanissiat pas ).pas de paniq, trouv ue foi d e+ une cohérence entre les 2 si possibl (lumière, composition, matière, gamme colorée ...) et exploite ça et surtt tente de dir d choses intelligentes dessus ki les fasse réagir, ce dire "ah oui c vré javé pas vu ça !" il ne fo pas etre plat.

Voilà, je suis désolée je c ke c long ms bon je pense t'avoir tt dit et jespèr ke ça pourra t'aider. si tu as dotre kestinos, n'hésite pas et ne te décourag pas surtout

Bon courage
kiaora_m → Voir son Profil Ses discussions



Le 16-04-2006 à 18:47 #
je suis contente si j'ai pu t'aider. ba écoute c'est clair queel rythme est assez soutenu. Le problème se pose surtout pour les personnes qui ont besoin de bosser à côté pour payer leur loyer parecque les horaires ne sont pas fixes selon les trimestres et ont fini souvent tard. L'école ouvre à 9h et ferme à 21h30 mais en gfénéral on finit vers 17h/18h. on commence toujours à 9h. Le truc c'est qu'il ne faut pas perdre le rythme. le premier temps est assez cool on a l'impression de faire plein de trucs bizarre et sans intéret mais on se rend compte à la fin que tout était relativement cohérent dans l'idée et ce temps à pour but de voir un peu comment on travaille, comment on appréhende les choses et de bien soudé le groupe. Le 2è temps est le plus chaud a mon gout, on acquiert les techniques sous forme de petits module qui nous permettent de voir comment marche les ateliers ... (morphostructure, sérigraphie, photo, animation, typographie, ...). Mais attention, ce q'il est bon de savoir parceque beaucoup ne le savait pas et on nous le dit assez tard en fait c'est que CHAQUE module a une note et que si on a UNE note en dessous de 10 on est viré !!! En afit tu ne dois avoir aucune note sous la moyenne de l'année si tu veux pas etre viré (sauf en perspective où tu as beaucoup de notes et donc des possibilits de rattraper une mauvaise note). Ce temps 2 est très enrichissant et on commence a voir naître de petits projets (en morpho par exemple ...). Le 3è temps nous laisse encore un peu plus de miberté puisque l'on a 4 projets :

-design objet (cette année:création d'un objet lumineux répondant à un scénario d'usage avec de nombreuses contraintes)
-espace: scénographie (travail de scénographie dans les rues du 5è arr)
-espace:archi d 'intérieur (mise en scène de notre classe sur l'o^pposition de teux termes (moi:seuil/centralité)
-image: plusieurs travaux de typographie, mise en composition, illustration ...

le 4è temps (qui commence dans 2 semaines) est un grand projet que l'on imaginera avec accord des profs biensur et pour lequel on utilisera ttes les connaissances accumulées dans l'année.

TT au long de l'année otn a des cours de sciences humaines (reflexion sous forme de cours/débat), de monde contemeporain (hist de l'art en amphi) et dessin (modèle vivant).

Tu vois on a pas le temps de s'ennuyer mais c'est tellement intérressant que tout cela passe trop vite quand même. Les profs sont de vrais proffessionnels qui savent vraiment de quoi ils parlent et c'est vraiemnt extra. Quelle section t'interressses?
N'hésite pas à me poser d'autres questions ;p
warhol_underground
warhol_underground

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 34
Localisation : Marie Sophie

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Art déco Empty Re: Témoignage Art déco

Message  clem Mer 20 Fév - 0:18

merci
clem
clem

Messages : 133
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Art déco Empty Re: Témoignage Art déco

Message  abadidabou Mer 20 Fév - 3:42

ok.. et sinon il baise?
elephant

bon.. ba je crois que je vais commencer a braquer des banques pour refaire une prepa hein cheers
abadidabou
abadidabou

Messages : 126
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37
Localisation : sarah STG (oui, comme la filière)

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Art déco Empty Re: Témoignage Art déco

Message  coucouCmoi Mer 9 Avr - 2:41

abadidabou a écrit:ok.. et sinon il baise?
abadidabou a écrit:elephant


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
coucouCmoi
coucouCmoi

Messages : 45
Date d'inscription : 19/10/2007
Localisation : chez moi lol

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Art déco Empty Re: Témoignage Art déco

Message  Antoine Mer 9 Avr - 21:15

ta gueule
Antoine
Antoine

Messages : 44
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : A peu pres

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage Art déco Empty Re: Témoignage Art déco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

P6 :: blabla

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum